Fillers

Les produits de comblement sont maintenant des techniques complémentaires du PRP sauf dans les cas les plus légers. On pourra combler les plis superficiels ou profonds, corriger les volumes comme les pommettes ou les lèvres. Selon les cas nous utilisons l’acide hyaluronique de la gamme Teosyal® ou le Radiesse®. Le Bocouture® (nouvelle toxine botulique dépourvue de protéines porteuses responsables de phénomènes allergiques) s’impose dans les cas où la ride est due à une contraction musculaire permanente.

Temps par séance

30 à 45 minutes


Effet naturel et visible

acquis en 3 à 6 jours


hydration cutanée


hommes

Front, pattes d’oie, rides du lion, volume des pommettes, sillons nasogéniens


femmes

Front, pattes d’oie, rides du lion, volume des pommettes, sillons nasogéniens, lèvres, menton


Prix par séance

À partir de 200CHF

prendre un rendez-vous

Temps par séance

30 à 45 minutes


Effet naturel et visible

acquis en 3 à 6 jours


hydration cutanée


hommes

Front, pattes d’oie, rides du lion, volume des pommettes, sillons nasogéniens



femmes

Front, pattes d’oie, rides du lion, volume des pommettes, sillons nasogéniens, lèvres, menton


Prix par séance

À partir de 200CHF

Indications


L’implantation du produit se fait avec des aiguilles fines, à une profondeur variable selon la ride à combler. Le savoir-faire est essentiel pour placer le produit à une profondeur suffisante pour obtenir l’effet volumateur, sans l’injecter trop profond ce qui raccourcirait sa durée de vie. Dans tous les cas on hiérarchisera les lésions afin de proposer aux patients l’intervention minimale qui donnera le plus beau résultat, c’est à dire un effet à la fois très visible mais si naturel que personne ne réalisera qu’un geste a été effectué.

Cette image résume assez bien les lésions que nous avons à traiter avec les fillers:
Les cernes creux représentent représentent la lésion qui donne le plus un air fatigué et triste, nous en avons fait un peu notre spécialité avec la correction du volume des pommettes avec le Radiesse. Cependant les effets volumateurs du PRP sont tellement intenses, naturels et durables que les indications de filler seul ont régressé. Nous aimons beaucoup corriger par exemple les cernes avec du Teosyal puis ajouter le PRP: le résultat sera encore plus durable et toujours naturel.
Les sillons nasogéniens sont dépendants du volume de la pommette: certains cas pourront être traités isolément, d’autres fois il faudra d’abord regalber la pommette. Une fois de plus le PRP sera d’abord utilisé pour rajeunir le tissu et produire un comblement naturel.
Les plis d’amertume sont eux-aussi dépendants de l’affaissement des parties supérieures du visage. En général la combinaison PRP et Teosyal ou Radiesse apporte une solution élégante et de très longue durée.
Le volume des lèvres reste l’apanage de l’acide hyaluronique. Le traitement est toujours le plus discret possible tout en redonnant un volume naturel, notamment de la lèvre supérieure qui a tendance à s’estomper avec l’âge chez les femmes pour des raisons hormonales.
Les pattes d’oie ou les rides « soleil » de la lèvre supérieure répondent merveilleusement au PRP, il est maintenant plus rare d’associer avec des fillers et encore moins avec la toxine botulique (dont il faut entretenir les effets).

L’acide hyaluronique


Est une sorte de gel qui compte parmi les matières possédant la plus grande affinité pour l’eau.
La densité du réseau des molécules dans le gel est appelée réticulation. On utilisera un acide hyaluronique fortement réticulé pour être placé plus en profondeur des tissus, et de moins en moins réticulé pour être utilisé plus en surface de la peau. On l’appelle aussi « produit de remplacement » car il substitue l’acide hyaluronique manquant naturellement à cause de l’âge. Il s’élimine complètement en 6 à 12 mois.
Dans sa forme fluide, il sera utilisé conjointement avec le Dermapen pour corriger les fines ridules et tonifier l’épiderme tout en étant absorbé par les milliers de micro-perforations. Grâce à ce procédé de mésothérapie, il régénère la peau et augmente son hydratation.

Photos traitement des cernes creux

Nos voyons ici l’une de nos patientes avant et juste après son traitement des cernes creux par l’acide hyaluronique. La correction est immédiate, les légères rougeurs disparaissent en une heure environ. Notez l’effet « bonne mine » immédiat, tout en restant parfaitement naturel.

Le Radiesse


Nous sommes spécialisés dans son usage depuis le début des années 200, c’est un filler « actif » qui stimule la synthèse de collagène.
Cette fois, contrairement à l’acide hyaluronique qui est un simple gel, nous avons ici de l’hydroxy-apatite de calcium, qui ressemble à la structure de l’os. C’est un produit remarquablement bien toléré et de longue durée d’action. Il est incomparable dans la restauration du volume des pommettes et des sillons nasogéniens profonds (sa durée de vie théorique est de 18 mois, parfois il persiste 2 à 7 ans).
Utilisé conjointement avec le PRP, il devient une sorte de rail pour guider la régénérescence cellulaire: de nouvelles trames de cellules et de collagène s’installent dans sa structure.

Toxine botulique Bocouture®


Nous avons toujours été très prudents dans l’utilisation de la toxine botulique, au point de suspendre nos traitements durant 2 ans en 2014 suite aux accidents après injection de Botox dans d’autres centres, et la parution de nouvelles études qui ont montré des effets secondaires immunitaires.
Avec le Bocouture, les protéines porteuses de la toxine, responsables de phénomènes allergiques éventuels, sont éliminées. Nous proposons la toxine aux patients dont les plis proviennent de la contraction permanente de certains muscles du visage. La toxine les paralyse, ce qui provoque cet effet zen » si recherché. C’est le produit de prédilection pour la zone frontale, les pattes d’oie, les rides du lion.

  • -30%*

    promotion

    OFFRE DE LANCEMENT
    Votre traitement Dermapen® (microneedling) offert avec votre session PRP.
    Exemple: tarif Visage CHF.-700 au lieu de CHF.-1000

  • Plus d’informations

    +41 (0)22 347 28 08

    Lundi/Vendredi: 8:00am – 7:00pm

    Contact: Cliquez ici

  • -30%*

    promotion

    OFFRE DE LANCEMENT
    Votre traitement Dermapen® (microneedling) offert avec votre session PRP.
    Exemple: tarif Visage CHF.-700 au lieu de CHF.-1000

  • Plus d’informations

    +41 (0)22 347 28 08

    Lundi/Vendredi: 8:00am – 7:00pm

    Contact: Cliquez ici