Laser fractionnel Affirm

Si les diverses techniques d’injection corrigent les volumes, le laser fractionnel quant à lui permet de traiter la substance même. L’apport d’énergie calorique permet de stimuler la fabrication naturelle de collagène, ce qui retend les tissus et lisse durablement la peau, tout en donnant un teint plus uniforme. C’est le type de traitement non invasif qui devrait être proposé préventivement à partir de 35 ou 40 ans. Les résultats durent en moyenne 5 ans, ce qui rend cette procédure encore plus attirante

Temps par séance

20 à 30 minutes


résultat visibles

en 3 semaines


effet lifting

affine le grain de la peau


Hommes

Visage et décolleté


Femmes

Visage et décolleté


Prix par séance

à partir de 300CHF

prendre un rendez-vous

Temps par séance

20 à 30 minutes


résultat visibles

en 3 semaines


effet lifting

affine le grain de la peau


Hommes

Visage et décolleté


Femmes

Visage et décolleté


Prix par séance

à partir de 300CHF

Indications


Toutes les peaux abîmées prématurément notamment par l’exposition au soleil, le tabac, la pollution… Les taches, séquelles d’acné, cicatrices sont bien corrigées par le laser Affirm.
Les fines ridules correspondent à l’indication reine du photorajeunissement, car trop fines pour les injections, elles sont estompées très facilement avec ce laser.
Ce traitement s’envisage à partir de 35 ans, plutôt 40 ans, hormis pour les cicatrices ou certains cas particuliers. On n’utilise pas le photorajeunissement pour resserrer les pores de la peau à 25 ans !

Le laser en action

Aperçu de la pièce à main qui intègre l’embout du laser proprement dit et le système de refroidissement.

Principe


Désormais nous utilisons le laser fractionnel Affirm de Cynosure en complément du traitement PRP, deu fait de la synergie entre les deux procédures.

L’Affirm est un laser Nd :YAG, rayon lumineux cohérent et monochrome, émettant sur deux longueurs d’onde (1320 nm et 1440 nm), qui sont absorbées par l’eau des tissus. Le faisceau émettant à 1440 nm agit sur l’épiderme, tandis que celui à 1320 agit sur le derme profond (2 à 3 mm).

Diagramme

L’astuce du laser fractionnel consiste à ne pas frapper d’un seul coup toute la surface cutanée, ce qui provoquerait l’effet contraire d’une stimulation. Au contraire, ce sont des milliers de cônes de chaleur qui vont pénétrer la peau tout en laissant des zones saines, sources de la réjuvénation des parties traitées.

Simultanément se produisent :
Un resurfaçage cutané, correspondant à l’abrasion de la couche superficielle de la peau, une sorte de super peeling. La chaleur se concentre dans les zones abîmées par l’âge et le soleil, ce qui réalise un lissage qui rend la peau plus homogène. Le laser vaporise les taches et les cicatrices superficielles.

En même temps, la longueur d’onde à 1320 nm est à l’origine de minuscules zones de chauffage dans le derme plus profond. Les cellules du derme réagissent à cette stimulation en fabriquant plus de collagène. Les fines ridules disparaissent et la peau devient plus ferme.

Cicatrices d’acné

Nous voyons ici le résultat sur des cicatrices d’acné Le résultat est permanent.

Résultats escomptés


La peau reste plus lisse, plus ferme, avec un meilleur grain de peau pendant au moins 5 années.
Le résultat optimal est atteint en plusieurs séances. Sur une peau de 30 ans marquée par de fines ridules localisées, des résultats sont visibles dès la première séance. Sur des cicatrices, ou une peau plus mature, on doit compter sur au moins 3 séances à un mois d’intervalle pour apprécier le résultat, parfois il faut compter deux séances de plus, puis en fonction de ce qui est souhaité, il est possible d’envisager une séance annuelle d’entretien.
Tout de suite après la séance, la peau est rouge comme un coup de soleil. Cette rougeur disparaît en quelques heures.

Contre-Indications et précautions


Une peau trop sèche et épaisse répond mal au laser fractionnel: l’eau étant la cible, si la peau est trop sèche, les résultats seront limités. C’est pour cela que nous vous demandons d’appliquer des masques hydratants durant les 3 jours qui précèdent la séance. Les autres contre indications seront détectées par le médecin au cours de l’entretien préalable.
Au moment du traitement la surface de la peau devra être parfaitement sèche et propre: aucun résidu de maquillage ou de crème ne doit être présent lors du passage du laser.
La peau est refroidie au maximum avec un système spécial projetant de l’air à -30°c. Comme pour le laser d’épilation, un balayage complet de l’ensemble de la zone à traiter est réalisé avec une pièce à main laser. Vous portez des lunettes adaptées pour protéger les yeux. La sensation correspond à celle d’un picotement sur la peau. Les paramètres sont choisis pour que la séance se déroule le plus confortablement possible.

Choix stratégiques


Sur le marché on trouve actuellement deux autres types d’appareils de réjuvénation :
● Les lasers ablatifs au CO2 sont indiqués pour traiter des lésions importantes, cicatrices d’acné rétractiles, etc. Une éviction pendant au moins une semaine est nécessaire avec ce type de traitement. Le risque de brûlure est beaucoup plus élevé, avec des complications infectieuses et des cicatrices possibles entre des mains inexpérimentées. Notre choix personnel consiste à rester sur une gamme moins agressive. Par ailleurs l’indication de tels traitements a énormément régressé depuis la révolution du PRP. Celui-ci combiné avec le Dermapen, permet d’obtenir des résultats au moins équivalents au CO2 fractionné.
● Attention au photorajeunissement ou resurfacing effectués à la lampe flash, leur risque est la brûlure, laissant parfois des cicatrices.

  • -30%*

    promotion

    OFFRE DE LANCEMENT
    Votre traitement Dermapen® (microneedling) offert avec votre session PRP.
    Exemple: tarif Visage CHF.-700 au lieu de CHF.-1000

  • Plus d’informations

    +41 (0)22 347 28 08

    Lundi/Vendredi: 8:00am – 7:00pm

    Contact: Cliquez ici

  • -30%*

    promotion

    OFFRE DE LANCEMENT
    Votre traitement Dermapen® (microneedling) offert avec votre session PRP.
    Exemple: tarif Visage CHF.-700 au lieu de CHF.-1000

  • Plus d’informations

    +41 (0)22 347 28 08

    Lundi/Vendredi: 8:00am – 7:00pm

    Contact: Cliquez ici